Exercice réalisé, le 20 février 2018, par la promotion de Master 1 du séminaire « Stratégies de conception environnementale ».
Le réseau ENSAECO regroupe, sous l’égide du Ministère de la Culture, des représentants de chaque école d’architecture, d’urbanisme et de paysage afin d’adapter aux enjeux actuels l’enseignement de la transition écologique dans les ENSA.
Lors de ses assises de juillet 2017 à Lyon, l’ensemble des participants – enseignant(e)s, étudiant(e)s et jeunes professionnel(le)s – a rédigé l’APPEL DE LYON, manifeste fort « Pour l’enseignement de la transition écologique dans les écoles d’architecture et de paysage avec des pratiques pédagogiques collaboratives et bienveillantes », qui est désormais diffusé auprès de l’ensemble des acteurs de la filière Architecture.
Ces premières Rencontres ont montré la diversité et la richesse des innovations pédagogiques et des pratiques collaboratives pour apprendre et entreprendre.
L’objectif de l’exercice est d’échanger sur les enjeux de l’Appel de Lyon puis de s’emparer d’un axe thématique pour, selon un processus collaboratif, rédiger plusieurs mesures basculantes.
Pour plus d’informations : http://ensaeco.archi.fr/ressource/seminaire-master-1-strategies-de-conception-environnementale-ensa-nancy/