ENSAECO

Accueil Actualités Benoît Jacquet et Yann Nussaume, L’architecture comme un être vivant : o+h (Arléa, 2024)
Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du livre d’entretiens que nous avons réalisé auprès des architectes Ōnishi Maki et Hyakuda Yūki de l’agence o+h à Tokyo.
Benoît Jacquet et Yann Nussaume, L’architecture comme un être vivant : o+h (Arléa, 2024).
Ōnishi Maki et Hyakuda Yūki, avec leur agence o+h, incarnent l’avant-garde de l’architecture japonaise. Ils sont sensibles aux enjeux environnementaux et sociaux, et prennent en compte la diversité humaine. Leur architecture se veut profondément vivante : elle est pensée comme un être à chérir. Leur démarche conceptuelle se nourrit d’un dialogue étroit avec les lieux, les artisans, les habitants et leurs milieux.
Souhaitant aller au-delà du quotidien, Ōnishi et Hyakuda créent des œuvres narratives dont la poésie stimule notre imaginaire et nos rêves.
Le livre a bénéficié du soutien du ministère de la culture, de l’unité de recherche AMP, de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-La Villette (ENSAPLV), de l’Ecole française d’Extrême-Orient (EFEO).
Ōnishi Maki et Hyakuda Yūki donneront une série de conférences le jeudi 10 octobre à l’ENSPALV (18h30), le vendredi 11 octobre à la Maison de la culture du Japon à Paris (18 heures) avec Frank Salama (ENSAPL) et Anne Schéou (ENSAN), le lundi 14 octobre à l’ENSAP Lille (18h30).

ENSAECO